• Chapitre 1

    Hello la compagnie ! Je vous met ici le premier chapitre d'un roman commencé l'année dernière. Si vous avez envie de lire la suite, dites le moi !

    A bientôt

     

     Chapitre 1

                            C'est censé être le plus beau jour de ma vie. Celui où je suis la plus belle dans ma robe blanche, avec mon chignon et mes fleurs dans les cheveux. Celui où toute ma famille est réunie pour fêter mon mariage. Celui où j'attends le cœur battant devant la mairie pour faire mon entrée telle une princesse et pourtant…

                Je suis au bras de mon père, mon cœur bat à tout rompre mais ce n'est pas d'excitation. Je suis angoissée parce que je sais que je suis en train de faire une énorme bêtise mais je ne peux plus revenir en arrière.

                - Ca va Emma ? me demande-t-il en me voyant refouler mes larmes.

               -Je ne veux rien lui dire, il est tellement heureux. Je hoche la tête incapable de dire un mot tellement j'ai la gorge nouée. Mon père met mon état sur le compte de l'émotion, me tapote la main et me dit :

              - C'est à nous je crois, tu es prête ?

    J'ai envie de hurler que non, que je ne veux pas de ce mariage, que je me suis trompée mais à la place, je lui souris et nous avançons. La musique retentit. Tout le monde se lève. J'avance comme dans un rêve persuadée que je vais me réveiller. L'adjoint du maire commence son discours. J'écoute d'une oreille. Rebecca, ma meilleure amie, se tient à côté de moi avec un air solennel. Je suis déconnectée de moi. Mon corps est là mais mon esprit vagabonde.

    Soudain, l'adjoint s'adresse à moi, me ramenant immédiatement sur Terre.

                 - Mademoiselle Emma Martin, consentez-vous à prendre pour époux Monsieur Fabrice Lejuste ici présent ?

    Tous les regards se tournent vers moi. Si je ne veux pas de ce mariage, c'est ma dernière chance. Mon hésitation passe pour de la minauderie. On attend mon "oui" retentissant mais je n'y arrive pas. Je jette un œil à Fabrice et me demande comment j'ai fait pour en arriver là. Je me demande comment il va réagir si je pars maintenant...

               - Mademoiselle Martin ? Interroge l'adjoint au maire.

               - Non, je réponds rapidement, je ne peux pas.

    Un murmure inquiet parcours la salle.

                - Pardon ?

                - Non, puis je me tourne vers Fabrice, désolée je ne peux pas.

    J'empoigne mes jupes et cours dans les couloirs de la mairie pendant que tous les invités réalisent ce qui se passe. Je sors et la lumière vive du soleil m'ébloui. Je ne réalise pas encore très bien ce que je viens de faire mais je me sens déjà mieux. 

    Sauf que maintenant,  il me faut fuir et vite. Ma voiture est bien sûr restée à la maison mais j'aperçois au loin la décapotable et le chauffeur que Fabrice a loué pour l'occasion (une surprise de sa part). Je fonce vers lui et lui ordonne comme si je prenais un taxi :

                  - Vite, au 25 rue de La Fontaine.

                  - Mais, je ne suis pas taxi, proteste le chauffeur,  je suis là pour un mariage !

                  - C'est moi la mariée ! Je vous demande juste de me ramener chez moi et vite !

    Le chauffeur comprend que je ne rigole pas et démarre. Au moment où nous passons devant la mairie, je vois Fabrice et mon père suivis par le reste de mes invités qui sortent à leur tour.

                - Emma ! Me crie Fabrice, qu'est-ce que tu fais ?

    Mais je suis déjà loin. Dans la voiture mon cerveau n'a jamais tourné aussi vite. Je rentre chez moi et après ? J'attends sagement que Fabrice arrive ? Sûrement pas ! J'avoue que j'ai un peu honte de ma fuite. J'aurai dû tout arrêter il y a des mois mais je n'avais pas pu et c'est au pied du mur que je réagi et pourtant je le voyais depuis un petit moment le mur ! Quel gâchis !

    Dans mon petit sac mon portable sonne. Je le sors et constate que j'ai 10 appels en absence. Mon Dieu ! 6 viennent de Fabrice, 2 de Rebecca et 2 de ma mère. Plus tard je les rappellerais, plus tard je leur expliquerais, pour l'instant je dois fuir. Je ne pense qu'à ça.

    Lorsque la décapotable s'arrête devant mon immeuble je glisse 20 euros dans la main du chauffeur et lui donne l'ordre de partir vite d'ici.

    J'arrive sans encombre jusqu'à l'appartement et y retrouve son calme presque rassurant. J'observe un moment la décoration que nous avons choisi avec Fabrice, je caresse le meuble de l'entrée. Puis je me ressaisi, je ne dois pas me laisse submerger par les souvenirs, Fabrice n'est pas bête,  il va commencer par venir me chercher ici. D'ailleurs le téléphone fixe sonne en me faisant sursauter. 

    Je file dans la chambre, attrape une grande valise et y met au hasard tout ce qui me tombe sous la main : jeans, pull, tee shirt, chemises, chaussettes, pyjamas. Je cours dans la salle de bain, prends ma trousse de maquillage,  ma brosse à dent, le dentifrice, ma brosse à cheveu et tout ce qui me parait utile sur le moment comme mon gel douche. Culottes et soutiens gorges rejoignent la valise déjà pleine.

    Je prends un petit sac de voyage et y glisse mes paires de chaussures préférées,  je récupère mon sac à main et quitte l'appartement. L'ascenseur arrive assez vite mais bien sûr il n'est pas vide.

                - Bonjour Madame Dubois, je lance sans trop la regarder.

                - Mademoiselle Martin ! C'est le grand jour ?

    C'est la robe de mariée qui a dû la mettre sur la piste, j'aurai dû la quitter avant de partir mais dans la précipitation j'ai un peu oublié.

               -Oui, c'est aujourd'hui,  répondis-je en essayant de paraître décontractée.

               - C'est à quelle heure ?

    Mais elle ne voit pas que je suis essoufflée, décoiffée et surtout que je n'ai aucune n’envie de parler avec mes 2 valises à mes pieds.  Heureusement avant d'avoir eu à trouver une réponse,  la porte de l'ascenseur s'ouvrit sur le rez-de-chaussée.

                  - Au revoir Madame Dubois !

    Je pousse la porte des garages et cours à ma voiture un peu étonnée de ne pas croiser Fabrice. Je jette mes bagages à l'arrière et sors en trompe manquant d'écraser mon ex fiancé. Par pur réflexe,  je ferme les portes de l'intérieur,  l'empêchant ainsi d'entrer dans ma voiture.

                  - Emma ! Me crie-t-il, qu'est-ce que tu fais ? Ouvre-moi, on va parler !

    N'ayant aucune envie de lui faire la conversation,  je décidais de l'ignorer. Le problème c'est qu'il me bloquait un peu le passage et que je ne veux pas lui faire plus de mal aujourd'hui. J'entends mon portable vibrer dans mon sac, l'urgence de la fuite reprend le dessus et je lui dis :

                  - Laisse-moi passer !

                  - Emma ! Tu ne peux pas partir comme ça !

                   - Tu veux parier ?

    Nous nous regardons à travers la vitre. Fabrice voit la détermination dans mon regard,  écarte les mains et me laisse partir. Sans plus attendre, j'écrase la pédale d'accélérateur et le voit rapetisser dans le rétroviseur.

    Dans un premier temps, ne sachant pas trop où aller,  je roule en direction de l'autoroute. Quand j'estime avoir mis suffisamment de distance entre ce mariage et moi  je m'arrête sur un parking d'une station-service. Comme on est samedi,  il est plein mais j'arrive à me trouver un petit coin ou pleurer tranquillement.

    Mais qu'est-ce que j'ai fait ? Je suis en robe de mariée dans ma voiture avec mon mascara qui dégouline,  la fuite m'a fatiguée et j'ai faim.

    Et dire que j'avais tout pour moi ! Un boulot, un futur ex fiancé (fils de mon patron, certes, mais il a aussi des bons côtés), des amis. Et là,  il me reste quoi ? Une robe, une voiture, mes bagages et mes économies.

    Mon portable vibre à nouveau.  Je le sors distraitement et l'éteint. Je ne veux parler à personne pour le moment. J'ai déjà du mal à comprendre mon comportement alors l'expliquer aux autres est au-dessus de mes forces. Je pose le portable sur le siège passager qui tombe par terre.

    Je me penche pour le prendre quand soudain, ma main touche un papier. Je le regarde en me demandant ce que c'est et reconnais une brochure où je lis : " Venez à Montfleuri où la vie vous sourit !"

    C'était Rebecca qui m'avait donné cette brochure. Etant 2 citadines convaincus, nous avions ri quand nous avions découvert que Montfleuri ne comptait que 70 habitants l'hiver et 90 l'été. S'était un petit village de montagne ou l'on pouvait faire des randonnées. Ce retour à la nature nous avait bien fait rire. Je sors mon  GPS et entre le nom de village. L'idée de me cacher à Montfleuri ne m’enchante guerre mais je n'ai pas d'autre idée.  Et puis c’est du provisoire,  histoire de prendre un peu de recul. Le trajet est un peu long mais ça me permettra de réfléchir un peu. Le réservoir d'essence est plein, à moi le bitume !

     

     

     

    « Les aventures de Petibout et de sa maman. Episode 9Gagné ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Juin 2014 à 11:11

    Un très beau chapitre, bonne description j'adore !

    Bon courage pour la suite !

    Lou

    2
    Vendredi 20 Juin 2014 à 11:30
    3
    Samedi 21 Juin 2014 à 11:26

    Je trouve ça plutôt bien écrit, l'histoire est intéressante et donne envie de lire la suite. On imagine bien la scène, les sentiments... puisque les descriptions sont plutôt bonnes, précises sans être redondantes.

    N'hésite pas à donner ton avis sur mes textes.

    Bisous !

    4
    Samedi 21 Juin 2014 à 12:41

     Merci beaucoup !

    5
    Lundi 7 Juillet 2014 à 15:00

    C'est la première fois que je viens sur ce blog. La vie rêvée d'Emma m'a semblé bien à lire, alors je me suis lancé. J'ai trouvé ce premier chapitre super bien écrit. Pour tout dire, j'ai adoré! Félicitations!

    6
    Lundi 7 Juillet 2014 à 15:29

    Merci beaucoup !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Lundi 13 Juin 2016 à 16:30

    Un premier chapitre sympa, qui donne envie de lire la suite pour comprendre pourquoi Emma s'est enfuie.

    Juste une petite remarque si je puis me permettre : on dit "sortir en trombe" et pas "sortir en trompe" ! ^^'

    Mais sinon c'est chouette ! Je crois que je vais aller voir ce qu'il se passe du côté du chapitre 2 !

    8
    Mardi 14 Juin 2016 à 14:16

    Merci pour vos encouragements!  Ca me fait vraiment plaisir. Le livre est en vente sur amazon si vous voulez avoir l'histoire complète!  A bientôt 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :