• Chapitre 4

     

    Lorsque je passe la porte de "Chez Ginette", je suis tout de suite mise dans l'ambiance. Je distingue un comptoir en bois avec une sonnette dorée, derrière accroché au mur on voit des clous avec des clefs numérotées suspendues, un présentoir est rempli de brochures avec les activités de la région. Derrière le comptoir, une brune aux cheveux courts lit un magazine people en mâchant du chewing gum. Elle ne sourcille pas quand j’entre habillée de ma robe de mariée ce qui est un bon point pour elle.

    - Bonjour, me dit-elle avec un sourire en fermant le magasine, je suis Edna, que puis-je pour vous ?

    - Je voudrais savoir s'il vous reste des chambres ?

    - Oui, combien de temps allez-vous rester parmi nous ?

    La question a l'air bête (et vu ma tête elle l'est) mais je n'ai pas pris le temps d'y réfléchir. Je ne sais pas ce que j'attends de ce séjour alors déterminer une durée est un peu hors propos.

    - Une semaine, je fini par répondre.

    Edna regarde dans son registre de réservation et attrape une clef derrière elle.

    - Vous avez la 125. C'est au premier étage. Je vais vous aider pour les bagages.

     Edna fait le tour du comptoir et me conduit jusqu'à ma chambre.

    - Je peux vous déposer un plateau de sandwichs si vous voulez, me propose-t-elle pendant que nous partons à l'assaut de l'escalier.

    Je réalise que je meurs de faim et accepte sa proposition.

    La chambre est simple mais jolie : un lit en bois clair, une armoire, une table et une chaise. Le parquet marron donne un air chaleureux à l'ensemble. La salle de bain est petite mais fonctionnelle. En plus, j'ai vu sur les montagnes et pas sur le parking.

    Je dispose ma valise sur mon lit et attend qu'Edna quitte la pièce.

    Je range rapidement mes affaires et jette un œil à mon portable. Vingt-cinq messages ! Essentiellement ma mère, Rebecca, Luis et Fabrice. Je décide de ne pas les écouter pour le moment. J'ai besoin de mettre mes idées au clair. Je fais tout de même un texto à ma mère et à Rebecca pour les informer que je vais bien. Je précise à mon amie que je vais prendre quelques jours de congés. Puis, j'éteins mon portable et passe dans la salle de bain.

    Malgré la couleur framboise des murs, j'ai le teint blafard et les yeux rouges à force d'avoir pleuré. Mon mascara réputé à toutes épreuves a coulé sur mes joues en laissant de grosses traces noires et ma coiffure ne ressemble plus à rien. Je suis fatiguée et ça se voit.

    Je commence par retirer les épingles de mes cheveux. Au fur et à mesure que je redeviens moi-même, je prends conscience de ce que j'ai fait. Quitter mon mariage, ruiner ma carrière, mes parents qui ne me pardonneront jamais, la liste de mes erreurs de ses dernières vingt-quatre heures est longue.

    Les larmes se remettent à couler. Je retire tant bien que mal ma robe et entre dans la baignoire. Je fais ruisseler l'eau chaude sur ma tête mais ça ne va pas mieux. Les idées noires sont toujours là. Comment j'ai bien pu me mettre dans un guêpier pareil ? Quelle idée de me marier !

    Au bout de quelques minutes, je sors de la baignoire et entreprends d'effacer les dernières traces de maquillages sur mes joues, un peu comme si je voulais effacer cette journée.

    Je m'enroule ensuite dans un peignoir et retourne dans la chambre. Un plateau avec deux sandwichs, un verre, une salade de fruits et une bouteille d'eau m'attendent. J'allume la télévision et mange distraitement. J’essaie de ne pas penser un peu comme si je venais de me faire opérer et que j’étais en salle de réveil. Je suis encore sous le coup de l’anesthésie.

    Lorsque je me couche ce soir-là, je me sens bien seule alors que j’aurai dû être entourée de mes amis et de ma famille en train de faire la fête à ma soirée de mariage.

     

    « Chapitre 3J'aimerai »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 19:48

    Super chapitre comme d'habitude! J'ai lu les 4 ou 5 premiers chapitres de Petitbout mais j'ai pas encore tout fini de lire  (logique).

    2
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 21:24

    Merci ! 

    Prend ton temps,  ça se déguste ;-)

    3
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 21:29

    et j'en suis au chapitre 6 de Petitbout :) j'ai attaqué le septième il y a une semaine, il va falloir que je le recommence (j'avais pas eu le temps de le terminer).

    4
    Lundi 14 Juillet 2014 à 17:31

    j'aime bien la vie revee d'emma il y aura un chapitre 5?arf

    5
    Lundi 14 Juillet 2014 à 18:07

    Oui l'histoire complète est écrite.

    Merci

    6
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 22:20

    Je n'avais pas pris le temps de lire cette histoire... Eh bien j'aurais dû le faire plus tôt, franchement, j'aime beaucoup ! Contente que l'histoire complète soit écrite, vivement la suite !

    7
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 23:26

    Merci beaucoup.  Je songe à la proposer pour me faire éventuellement éditer (tu remarqueras que j'annonce ceci avec beaucoup de précaution), ça faisait parti de mes bonnes résolutions de l'année 2014, terminer l'histoire et avoir le courage de la proposer pour une édition.  La moitié du contrat est rempli !

    8
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 23:40

    Eh bien j'espère que tu en auras le courage et que tu seras éditée !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 23:54

    Merci beaucoup!  On verra bien... ;-)

    10
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 12:55

    Je suis d'accord avec Swirl, j'espère que cette histoire seras éditée! J'adore! Avant, je n'avais jamais lu une histoire pareille!

    11
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 13:10

    Merci beaucoup ! Tout ces compliments me touche énormément !

    12
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 13:15

    De rien :)

    13
    Vendredi 15 Août 2014 à 00:58

    Je préfère ce chapitre, plus intéressant à mon goût ;)

    Bon courage pour l'édition, alors :)

    14
    Vendredi 15 Août 2014 à 09:37

    Merci pour tout tes commentaires ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :