• Des nouvelles... non je ne suis pas morte...

    Hello la compagnie !

    Comme vous l'avez sûrement remarqué (ou pas), je n'ai pas été très présente sur le blog ces derniers temps et il y a plusieurs raisons à cela. 

    Tout d'abord, je reprends le travail dans peu de temps (snif) donc je prépare ma reprise et je profite de ces dernières semaines de liberté pour profiter de mes enfants.

    Ensuite, il m'est arrivée une chose extraordinaire : j'ai été contacté par une maison d'édition pour publier mon roman "La vie d'Emma", j'ai dû reprendre mon histoire pour la rendre plus conforme à leurs attentes et j'espère que ça leur ira. Ceci explique aussi pourquoi je n'ai pas publié la suite sur le blog : parce que j'ai reecris une version qui n'a plus grand chose à voir avec la première version publiée sur le blog...

    Bref en ce moment c'est un peu la course mais dès que la situation sera un peu rentrée dans l'ordre j'espère pouvoir continuer à publier mes écrits sur ce blog et que vous serez toujours là pour me lire.

    J'espère que ça va pour vous.

    A bientôt

    Anna.

    « Affaire classée. Suite et findes nouvelles en passant ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Octobre 2014 à 11:19

    Tu sais, moi aussi ces derniers temps je n'ai pas été très présente sur mon blog. Entre les devoirs/contrôle, je m'en sortais plus! Heureusement qu'il y a 2 semaines de vacances!

    Je suis super contente que La vie d''Emma va être publié! J'ai adoré ton livre, l'histoire m'a beaucoup plu! Les histoires du genre que tu as écris (avec fille qui quitte son futur mari le jour de son mariage), il y en a pas beaucoup.

    En tout cas, moi je serai toujours là pour te lire car j'adore tes textes. Au moins, tu es sur d'avoir une fan ;)

    Je te souhaite bon courage pour la reprise du boulot.

    2
    Samedi 25 Octobre 2014 à 11:47

    Et de deux fans :) Tu nous diras quand La vie d'Emma aura été publiée, hein ?

    Tu as bien raison de profiter de tes enfants, c'est quand même une des choses les plus importantes !
    Félicitations pour ta future publication, et puis bon courage pour ta reprise !

    A bientôt donc,

    Swirl :)

     

    3
    Samedi 25 Octobre 2014 à 12:43

    Merci les filles ! J'ai justement eu la directrice de la maison d'édition hier (ça le fait non ?) qui me disais que l'on pourrait compter sur une sortie fin novembre debut décembre...

    J'avoue que tout ça est un peu surréaliste... j'ai beaucoup de mal à realiser... peut être que quand j'aurais le livre entre mes mains...

    En tout les cas merci pour vos encouragements !

    A bientôt !

    4
    Samedi 25 Octobre 2014 à 13:38

    C'est pour bientôt alors! Oui, c'est vrai que les nouvelles de ce genre, on a un peu de mal à les réaliser. Quand je suis allée à Londres, j'ai cru que ce n'était qu'un rêve. Une fois arrivée, j'ai compris que c'était la réalité.

    5
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 20:18

    Félicitations pour ton roman. On est sur un petit nuage quand une si bonne nouvelle nous arrive !

    Merci pour ton commentaire sur mon blog...

    Très bonne soirée

    6
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 09:32

    Félicitations!!! C'est beaucoup de travail que l'on te demande mais quelle motivation doit être la tienne!!!! 

    Bon courage!

    Jolana

    7
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 09:35

    Merci beaucoup !

    8
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 17:43

    Salut !

     

    Cool ça ! Bonne chance alors pour publier ton livre, et bon courage pour le staff ! :)

    9
    Lundi 3 Novembre 2014 à 17:21

    Waouh, c'est super. J'espère que ça se concrétisera et tout ça, en tout cas félicitations. Ça fait toujours du bien de voir son travail récompensé.

    Comment as-tu eu des liens avec la maison d'édition ? Tu leur as envoyé un manuscrit ?

    Bon courage pour ta reprise !

    10
    Mardi 4 Novembre 2014 à 08:43

    Coucou ! J'ai survécu à mon 1ere jour de travail ! Heureusement j'ai des collègues très sympas quu m'ont bien aidé !

    Pour mon livre, j'ai envoyé mon manuscrit à plusieurs maisons d'édition et parmi les réponses positives, j'ai fais mon choix. Pour connaître les maisons d'édition j'ai fait une recherche internet tout simplement. Après il faut se méfier car il existe plusieurs types de maison d'édition.

    Sorti du livre le 10 décembre !

    11
    Mardi 4 Novembre 2014 à 09:08

    Et bien ! Bravo ! C'est une réussite !

    Moi, si je me lance à publier, j'aimerai bien le faire en indépendant. (Oui, en indépendant c'est super dure et cher.) Peut être que je me ferai publier par une maison d'édition, mais j'ai bien trop peur d'y perdre au final mon style et mon plaisir.
    Pour le moment, je considère avoir qu'un trop faible niveau et chercher encore mon style, ma manière à moi d'écrire, mais je pense avoir tout de même acquis de l'expérience et avoir appris beaucoup et j'espère que dans une année ou deux, je pourrai me considérer comme un écrivain du web.

    Plein de rêves et stratégies, je verrai par le futur, pour le moment, je dois faire couler l'encre à gros moulinets de poignets !

    12
    Mardi 4 Novembre 2014 à 09:15

    Hé bien, "parmi les réponses positives" :)

    En tout cas félicitations :)

    13
    Mardi 4 Novembre 2014 à 13:29

    Merci ! Je précise aussi que j'ai eu des réponses négatives ;-)

    14
    Mardi 4 Novembre 2014 à 20:55

    Harry Potter de Rowling a eu pas mal de réponses négatives ;) Et pourtant ...

    15
    Mardi 4 Novembre 2014 à 21:03

    "Sortie le 10 décembre" Je suis trop contente!

    Je vais essayer de l'acheter dès qu'il sera mis en vente. J'espère que tu feras un article dessus pour nous prévenir (on sait jamais la date peut être décaler). En tout cas je suis fière car j'ai aimé ton roman dès que j'ai commencé à le lire.

    16
    Mardi 4 Novembre 2014 à 21:32

    Gwénaëlle Collin : Moi Harry Potter, je me suis mis à détester car trop de tabac dessus, si vraiment je suis sincère, le premier tome était réellement génial. C'est après que je supporte plus. Pendant longtemps j'ai pas du tout aimé les "Enfants de Hùrin" de JRR Tolkien ! Avec un gros recul de plusieurs années, je me suis rendu compte que c'était pas l'historie que j'avais pas aimé, c'était la manie de Tolkien à faire dans le balaise ! Je me suis rendu compte que j'aimais pas les écrits que je faisais quand ils étaient trop balaises aussi ! (Donc si je veux écrire des romans va falloir que je ruse pour les écrire mais pas me dégouter !)

     

    Anna381: Merci pour avoir attaqué mon livre d'or à coup de plume, hihi ! ;) Du coup je me suis écris une grosse tartine en réponse car trop bavard ! J'étais entrain de reprendre la mise sur l'ordi de mon texte écrit hier soir, lorsque j'ai voulu ajouter un petit truc ^^

    "J'ai une amie qui écrit aussi de l'heroic fantaisy [...] et je sais que ce n'est pas un style facile."

    Alors, je trouve pas ça si difficile, le plus dur, c'est surtout innover, sinon, j'écris mes histoires d'un coup à partir d'un thème ou d'une idée ou envie ! Celle d'hier soir, je voulais parler de la mort, au final, j'ai pas réussi ce que je voulais faire à la base mais mon écrit s'est retourné contre moi et je pense pouvoir m'en servir pour sauver un de mes projets de monde qui bat de l'aile !

    Je pense en faite que chacun à son style ! Moi j'écris d'instinct sans difficulté poèmes en vers sans pieds (car j'ai jamais vu des asticots avec des pieds ! sarcastic) , des légendes car je suis tombé dedans quand j'étais petit et je me suis but tout un recueil de légendes, et l'heroic fantasy, que j'appelle "fantasy" simple et que je différencie de la "dark fantasy" celle qui est gore et plein de démon et qui surf sur les scènes de culottes et les décapitations. La "fantasy" c'est pour moi un genre particulier. Quand j'ai commencé à écrire c'était pour refouler mon manque de "jeu de rôle". Impossible de trouver un jeu ou des joueurs pour m'amuser comme j'avais envie ! Alors j'ai commencé à écrire pour créer mon monde et mon jeu.

     

    En faite j'ai honte de mes premiers écrits, j'avais 17 ans à cette époque, et pendant longtemps j'ai fais des trucs nuls, "Chroniques des Royaumes" sur mon blog est de ceux là ! Je le laisse pour comparer ^^'

    En gros : Background déséquilibré, trop d'idées, trop de persos, un monde trop petit que j'ai pas su faire vivre ! J'ai tenté de le réécrire en Septembre, après avoir senti comme une sensation que j'étais contaminé par Tolkien ... Je fus sauver par mon Modèle Maître de Toujours, Chretiens de Troyes. J'ai décidé d'être plus modeste, de retourner à la source des légendes, de devenir un simple chroniqueur. De m'amuser. Ainsi, j'ai écrit "La Traque de la Mort" et "Yrelyne, l'Elfe Aveugle". Et là, j'ai enfin compris beaucoup de choses et je reprends confiance en moi !

     

    En tout cas merci pour ton commentaire ! Je retourne bosser ! Écrire des tartines j'adore ça, mais ça me fait pas trop avancer ^^

    17
    Mardi 4 Novembre 2014 à 21:51

    Argh ! Comme souvent je me suis mis qu'à parler de moi, on voit que c'est le soir ! je radote ! uwu

    Non, ce que je voulais dire surtout à la base c'est que pour moi écrire de l'"héroic fantasy" c'est simple, plaisant et instinctif, mais par contre c'est impossible d'écrire une histoire d'amour moderne ! Je précise moderne car si vous me défier à raconter les aventures amoureuses d'une elfe et d'un humain dans un univers de fantasy ... Je viens de me défier ! Moi même viens ici ! Ce soir Je-tu laisse le brouillon d'hier, je-tu m'-t'attaque à de l'amour courtois ! Duel !

     

    -"Arthz ! C'est Chretiens de Troyes qui te parle!" dit une voix immatérielle

    -"Hein ?! Vous êtes pas mort ?" Demanda interloqué l'écrivain dément.

    -"Si. Mais ce n'est pas pour parler de ma mort que je suis venue." Répondit d'un ton ferme la voix du ciel.

    -"Vous êtes mort comment ?" questionna l'autre idiot.
    -"Roooh ! Je suis mort étouffé dans mon édredon !" S'impatienta l'autre.

    -"Wtf ? Nan mais t'es ..." Commença l'imbécile heureux.

    -"Arthz ! Écoute moi !" Coupa l'autre.

    -"Tu va arrêter tes conneries et tu va écrire sur la page de droite pas la gauche ! Et laisser ce lieu tranquille!" Ordonna la voix éthérée.

    -"Yep, mais ... pourquoi pas écrire sur la gauche ?" s'enquit le maladroit

    -"Car vu comme tu écrit sur les pages gauche, ça va être dur te relire ... On t'a dit d’arrêter d'écrire avec la compétence Ambidextrie, m*rde !" Conclua le Maitre du Jeu de la partie de jeu de rôle hors de lui.

    18
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 10:22

    Lol ! Tu m'as bien fait rire dans ton dernier commentaire Arthz ! 

    Je suis d'accord avec toi, chacun son style et il faut écrire dans celui ou l'on se sent le mieux. Moi j'ai longtemps tâtonné avant de trouver le mien : poésie, policier, heroic fantaisy (oui, oui, dans mes 1ere années d'écriture), histoire drôle,  triste, nouvelle,  roman, je crois que j'ai tout fait.

    J'étais comme toi  j'avais l'impression m'essouffler dès que j'écrivais une histoire longue du coup pendant des années je n'ai écrit que des nouvelles.  Et puis un jour, je me suis rendue compte que je manquais de méthodes. Je me suis mise à faire des plans, à faire une rapide description de les personnages (physique et bio) et depuis ce jour là ça va mieux. Je sais dans quelle direction va mon histoire, ca ne m'empêche pas de rajouter des choses mais au moins quand je rajoute c'est cohérent avec le reste.

    "La vie d'Emma" je l'ai reecris au moins 5 fois en tout et la version qui va sortir est encore différente de celle du blog mais le plan ça m'a vraiment aidé. 

    Et oui Amies2000 promis je préviendrai quand le livre sera sorti ;-)

    19
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 11:40

    Bonjour Anna381 !

     

    Alors, je ferai pas de super long commentaire car je suis jamais très réveillé à 11heures x)

    Déjà, encore merci de ton commentaire et j'y ai répondu malgré que je suis légèrement zombifié avec un commentaire moins de format gros pavé, ça fait du light novel un peu ! (Puis, le jour avec le malus pour les créateurs chaotique qui perdent en dps contrairement à la nuit, s'ajoute mes amies qui ne sont pas sur les mmorpg donc je suis sens cesse à envoyer des texto ce qui baisse les caractères par minutes... Je m'en plains pas ! Je trouve ça bien je me sens moins seul ^^ ) Bah,les backgrounds, les schéma, j'en fais justement, mais je suis un éternel insatisfait tant que j'ai pas mis le point de fin ! En gros, j'ai tendance à sans cesse changer le scénario !

    Mais j'avoue mon gros point noir dans une longue histoire : Je suis l'inverse de George Lucas. La fin j'en veux pas car je veux faire évoluer l'histoire avant ! Et il suffit que je laisse toute mes envies prendre le dessus et au final ... Bah c'est un beau bordel ! Je suis pas assez strict sur un long morceau qu'une nouvelle ! Je veux faire rentrer plein de personnages, de créatures. d'ailleurs on chipote par fois pour mes emprunts comme les "ents" alors soit je trouve des noms en ancien nordique soit je vais me casser en deux pour trouver des créatures inédites ! Vers 2040 on pourra utiliser le mot "ent" et "mithril" mais aussi Balin qui est en faite un nom courant au XIII eme siècle ... Je me demande si on défendra avec autant d’acharnement mes droits d'auteurs !

    Bref ! Je file, plus le temps, je viens de me prendre une couille sur la tête ! Non ... j'ai pas coupé des organes génitaux de dragon (Ils en ont pas d'façon) ! J'ai reçu une genre de quête, faut que j'enfile ma cape et tayot ! A bientôt, bonne continuation !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :