• Les aventures de Petibout et de sa maman. Episode 10

     

    Petibout et son papi 


     

    Vous n'avez pas remarquez ? Vous n'avez pas constatez que c'est à la naissance d'un enfant que l'on découvre les gens qui nous entourent. C'est quand la famille s'agrandit que les vrais caractères se révèlent et que ce que l'on avait pressenti (ou pas) sur son entourage est mis en lumière.

    C'est aussi valable pour vos parents et vos beaux-parents. Ainsi depuis la naissance de Petibout vous avez eu la confirmation que vos beaux-parents n'écoutent rien et que quoi que vous disiez, ils n'en feront qu'à leur tête. Vous avez aussi appris que votre père est beaucoup plus bricoleur qu'il ne le prétend puisqu'il a été capable de monter en un après-midi la balançoire qui trainait depuis plus de vingt ans au fond du garage (toute les excuses ont été bonnes pour ne pas la monter cette balançoire quand vous étiez petite : « Je n'ai pas :  le temps, les bons outils, le mode d'emploi, la place dans le jardin ». Vous rayerez la mention inutile. Comment ça aucune n'est à rayer ?)

    Cependant, il faut bien reconnaître qu'avoir papi ou mamie sous la main ça dépanne bien, car on a beau l'aimer de toute nos forces Petibout, il y a des moments, y'a rien à faire, on ne peut pas l'emmener avec nous.

    Et c'est précisément la situation d'aujourd'hui. Vous avez donc fait appel à papi pour venir garder Petibout chez vous le temps d'un après-midi ou vous irez chez le médecin (pas vraiment un moment détente mais de temps en temps il faut bien le faire non ?)

    Prévoyante vous avez donc laissée les instructions à papi concernant Petibout pour les quelques heures de votre absence. Vous lui avez montré ou se trouvent les compotes et les yaourts pour le goûter, lui avez montré où se trouve son livre préféré et la cachette des doudous de rechanges (au cas où Petibout perdrait le sien pendant les deux heures où vous n'êtes pas là).

    Petibout fait la sieste, vous partez donc un peu stressée à votre rendez-vous (oui, vous avez toujours cette petite pointe d'appréhension quand il faut laisser votre fils).

    A la sortie de votre rendez-vous, n'ayant pas eu de message, vous rentrez confiante chez vous et trouvez Petibout et son papi à quatre pattes dans le couloir en train de faire la course. Petibout ri à gorge déployée pendant qu'il dépasse votre beau-père (qui manque de s'encastrer dans la porte du couloir). A votre arrivée, tout le monde se relève et vous demandez comment s'est passée l'après-midi. On vous répond que tout s'est bien passé, que Petibout a bien mangé ses deux yaourts. Deux yaourts ? Mais normalement il n'a qu'un yaourt et une compote ! Papi vous regarde un peu embêté,  il n'a pas écouté ce que vous lui avez dit et comme il ne se souvenait plus il lui a donné deux yaourts. Par contre, il a fait avec votre enfant une superbe construction en lego et vous a rempli le frigo pour une semaine (oui il a fait trop de course et comme avec Mamie ils partent en vacances dans deux jours, il vous a amené le surplus)

    Après quelques minutes, Papi prend congé et vous pouvez reprendre le cours de votre vie.

    Au regard de la journée, on peut faire le bilan suivant : papi n'a pas respecté les consignes pour le goûter, les choses n'ont pas été faites comme vous les auriez faites vous-même. Mais Petibout s'est bien amusé (il s'est d'ailleurs tellement bien amusé que vous aurez toutes les peines du monde à le coucher ce soir-là). Vous apprendrez aussi que ce soir-là Papi n'aura eu aucun mal à dormir (s'occuper de Petibout ça fatigue).

     

    Au final, tout le monde a passé un bon moment, n'est-ce pas le principal ?

     

    « Gagné !Chapitre 2 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Juin 2014 à 11:37

    Je viens de lire tous les épisodes, et l'idée de la 2ème personne de pluriel est vraiment très sympathique, tout est très bien écrit, et bourré d'humour. On dirait vraiment un manuel pour bien vivre sa maternité, apprendre à relativiser et tout ça :)

    Félicitations, bisous :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :