• Mamie maman et moi - Chapitre 2

     

                                       Je quitte le travail tôt ce vendredi-là car j’ai décidé de cuisiner et j’ai dû passer à la superette du coin pour faire quelques achats avant de me mettre devant les fourneaux.

               Avec mon mari, nous nous croisons plus que nous nous voyons. Je suis assistante juridique dans une entreprise. J’ai des horaires fixes et je peux plus facilement m’éclipser le soir venu. Ethan, lui, est avocat pour un cabinet. Il s’occupe des litiges au sein des entreprises essentiellement et il a surtout des horaires à rallongent. Ca lui arrive souvent de partir tôt le matin et de rentrer trop tard dans le nuit pour qu’on puisse passer du temps ensemble.

                Je sais que son travail compte beaucoup pour lui mais j’aimerai parfois qu’il ne m’oublie pas. En tout cas, ce soir, je suis heureuse. Mon mari m’a promis de rentrer tôt et j’ai donc décidé de préparer un petit dîner romantique rien que pour nous deux. Je vais débrancher le téléphone fixe, cacher nos portables et à nous la soirée.

    Le moins que l’on puisse dire, c’est que la cuisine n’est pas mon fort. Je suis plus du genre à sortir une boite de conserve de mon placard et a en mettre son contenu au micro-onde plutôt que de couper, hacher, émincer pendant des heures. Je suis incontestablement femme active toujours débordée. Cependant, ce soir, c’est la femme d’intérieur que je vais faire s’exprimer en mitonnant des pâtes à la carbonara avec une salade. Ce n’est pas un menu digne d’un grand restaurant mais je vais nous faire une jolie table avec nappe blanche et bougies. Je veux recréer une ambiance chaleureuse comme lors de notre premier tête à tête il y a six ans, déjà.

    Avec Ethan, nous nous sommes rencontrés en faculté de droit. Nous avions des cours en commun notamment des Travaux Dirigés qui permettent de travailler sur des thèmes en petit groupe. Un jour, hasard de la vie, nous avons dû faire équipe pour un devoir. J’avoue qu’au début, je ne le voyais que comme un simple étudiant, mais petit à petit, nous avons appris à nous connaître et une belle amitié est née.

    C’est quand il m’a invitée au restaurant pour fêter la fin du semestre que je me suis rendue compte qu’il était plus qu’un ami pour moi. Le petit restaurant italien qu’il avait choisi ne manquait pas de charme et nous avions vraiment passé un bon moment ensemble. A la fin de la soirée, j’étais conquise.

    La suite est assez classique : emménagement au bout de deux ans, puis mariage.

    Cependant depuis quelques temps, le tableau est nettement moins idyllique. En effet, depuis trois mois, Ethan a intégré un nouveau cabinet d’avocat. Cet emploi représente beaucoup pour lui car il a toujours voulu travailler pour eux. De plus, il sait qu’il a la possibilité d’évoluer dans ce cabinet, s’il fait ses preuves. Sauf que… Ethan passe de plus en plus de temps dans son bureau et de moins à en moins avec moi, ce qui crée des tensions entre nous. Nous nous voyons presque plus et j’ai l’impression de passer mon temps à l’attendre et quand il est avec moi, je sens bien qu’il a l’esprit ailleurs.

    Après plusieurs weekend en amoureux annulés pour cause de dossiers urgents à traiter, après plusieurs disputes et quelques larmes, j’ai décidé d’enterrer (provisoirement) la hache de guerre en nous préparant un bon dîner.

    J’ai choisi ce soir parce qu’Ethan m’a promis de faire des efforts et de rentrer plus tôt au moins une fois par semaine : le vendredi.

    C’est donc contente que je rentre chez nous avec mes courses. Je me réjoui déjà à l’idée de nous retrouver tous les deux autour d’un verre de vin, bavardant de tout et de rien comme au bon vieux temps.

    Quand je passe la porte de l’appartement, je soupire d’aise. J’aime cet endroit. Quand nous l’avons visité avec mon mari, nous avons eu un véritable coup de cœur pour ses murs blancs, ses hauts plafonds et ses pièces à la fois lumineuses et spacieuses.

    Je passe dans la cuisine ouverte sur le salon et me lave les mains. Je sors ma planche à découper pour m’occuper des oignons. Peut-être vais-je me découvrir une nouvelle passion pour la cuisine ?

    Je sors une poêle, la tapisse d’huile d’olive avant de jeter mes oignons dedans. Soudain, alors qu’une bonne odeur commence à se répandre dans l’appartement, mon téléphone sonne. Me demandant qui peut bien m’appeler à cette heure là, je décroche.

    - Allo ? dis je.

    - Allo ? C’est Ethan. Ca va ?

    - Oui. Et toi ?

    - Ca va bien… Ecoute, c’est la folie ici, on vient d’avoir un nouveau dossier de litige pour une grande entreprise et il va falloir que j’avance dessus. Je ne vais donc pas pouvoir rentrer tôt comme je te l’ai promis.

    - Mais…

    - Je sais, j’avais dis que je ferai un effort pour le vendredi mais c’est exceptionnel, je te le promet. Je suis désolé. Je préfèrerai passer du temps avec toi plutôt qu’être coincé ici. Je te promets de me rattraper. Tu n’avais rien prévu pour ce soir de toute façon ?

    Je regarde mes oignons en train de caraméliser dans la poêle et répond d’une voix ferme :

    - Non.

    - Ecoute, je dois te laisser. A plus tard.

    J’ai à peine le temps de lui répondre qu’il a déjà raccroché.

    Je suis très déçue, mais je suis surtout très en colère contre Ethan. Une fois de plus, son travail est passé avant moi et cela commence sérieusement à me taper sur les nerfs. Je me sens tellement fâchée que je sais qu’il va être difficile pour moi de rester seule à l’appartement. J’ai besoin de faire autre chose qu’attendre que mon mari rentre du travail comme le faisait les épouses du dix neuvièmes siècles. Je suis une femme moderne après tout.

    Ethan ne veut pas passer du temps avec moi ? Tant pis pour lui, je suis sure que ma meilleure amie, Sabrina, se fera une joie de manger avec moi.

     

    « Mamie maman et moi - Chapitre 1Mamie, Maman et moi - Chapitre 3 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Avril 2015 à 12:08

    Je viens de voir ce deuxième chapitre à l'instant, donc je suis désolé de ne pas avoir posté de commentaires avant.

    J'ai beaucoup aimé ce nouveau chapitre avec un côté le mari débordé par le travail et de l'autre sa femme qui ne cesse de l'attendre.

    J'ai vraiment hâte de voir la suite :)

    2
    Mercredi 22 Avril 2015 à 12:32

    Bonjour !

    la suite arrive mais j'ai été un peu bousculée! Promis je la met bientôt!

    3
    Mercredi 22 Avril 2015 à 13:08
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :