• Chapitre 2

     

    Sur la route qui mène à Montfleuri, j'ai tout le loisir de me remémorer ma rencontre avec Fabrice.

    Tout avait commencé quand Rebecca m'avait proposé de travailler dans son entreprise. Elle savait qu'on y cherchait une secrétaire pour le fils du PDG qui dirigeait le service Recherche et Développement. La société était spécialisée dans les aliments sous vide, notamment la choucroute qui avait l'avait fait un peu connaitre du grand public.

    Malgré mon diplôme d'école de commerce, j'acceptais le poste n'ayant plus de revenus depuis quelques mois déjà.

    A la base, s'était du provisoire qui me permettrait de me retourner financièrement en attendant mieux.

    Le premier jour, Rebecca, qui travaillait au service RH, m'avait présentée mon nouveau chef : Fabrice. Avec son regard doux, ses cheveux bruns coupés courts et sa légère bedaine (il fallait bien goûter les nouveautés avant de se lancer dans la commercialisation), il ne m'avait guerre attiré. 

    Un soir, alors que toute l'entreprise se trouvait au bar du coin pour fêter un nouveau contrat, Fabrice m'avait embrassé. La fatigue et l'alcool aidant je ne l'ai pas repoussé.

    Lorsque je repassais la porte du bureau le lundi suivant, j'étais devenue la nouvelle copine officielle du fils du patron. Certes, je n'étais pas attirée par lui, mais ça faisait longtemps que j'étais célibataire et il était plutôt prévenant. J'acceptais donc la situation. 

    Cependant la mère de Fabrice pris la chose assez mal, ne voyant en moi qu'une intrigante voulait mettre la main sur l'entreprise familiale. Elle ne me disait déjà pas bonjour avant et m'ignorais carrément après.

    Afin de tourner court aux rumeurs qui allaient bon train, je décidais de postuler au poste de commercial qui venait de se libérer. Ainsi Fabrice ne serait plus mon supérieur et je pouvais montrer mon attachement à l'entreprise. 

    Quand j'obtiens le poste, les rumeurs continuèrent, on prétendait que je l’avais décroché grâce à ma relation avec Fabrice et Rebecca alors qu'ils n'étaient pas du tout intervenus.

    C'est à cette époque que je rencontrais Luis. Il travaillait lui aussi au service commercial et nous avons vite sympathisé. Luis est... comment dire... à voile et à vapeur. On va dire qu'il aime autant les filles que les garçons mais ça fait des années qu'il est célibataire. Il a un gout très sûr en matière de mode et une langue bien pendue qui n'hésite pas à rependre tous les ragots de la boite. C'est d'ailleurs grâce à lui que j'arrivais à savoir ou en était ma cote de popularité au sein de l'entreprise. Tout le monde se confie à lui alors qu'il ne sait pas tenir un secret plus de deux minutes (ce qui m'a toujours surprise). Mais c'est devenu un bon ami, qui a toujours été là dans les moments difficiles, l'un des rare à savoir (avec Rebecca), la nature de mes sentiments pour Fabrice et je sais très bien qu'il n'a jamais rependu l'information.

    Ma relation avec ma belle-mère se dégrada encore d'autant plus que je me rendais compte que ma liaison avec son fils était une erreur.

    Tout d'abord, plus personne ne m'adressais la parole dans l'entreprise hormis Fabrice, Rebecca et Luis. Ensuite, ma belle-mère me tapait sur les nerfs à critiquer tout ce que je faisais. Enfin, je n'avais pas beaucoup de points communs avec mon petit ami.

    J'aime lire, il déteste ça. Il se lève à cinq heures du matin pour aller camper à la montagne, je hais le camping et encore plus la montagne. J'aime le tumulte de la ville, les magasins, l'art, il déteste tout cela. Nous ne tombions jamais d'accord et au fil du temps ces désaccords chroniques ajoutés à l'absence de sentiments de ma part commençaient à m'inquiéter.

    Ma mère m'avait expliqué un jour que le vrai amour se nourrissait avec le temps. Je décidais donc de patienter et puis ma relation avait fait trop de bruits autour de moi pour que j'y mette un terme maintenant.

    C'est quand Fabrice me demanda en mariage un soir de Noël devant nos deux familles réunies que j'aurai dû dire non. Malheureusement, je n'avais pas eu le courage de le repousser devant tout le monde. Face à mon silence surpris, l'assistance avait pris ça pour un oui et c'est ainsi que je me retrouvais avec la bague au doigt.

    Mon père voulu m'offrir ma robe, ma mère la coiffure et la manucure, bref, il était trop tard pour reculer. Tout le monde semblait tellement enthousiaste que je gardais mes doutes. Je savais que j'aurai dû tout arrêter mais dans le même temps mes relations avec ma belle-famille s’étaient nettement améliorées, sauf que je n'étais toujours pas amoureuse.

    J'avais l'impression d'être une usurpatrice et j'avais du mal à savoir ce qui m'arrivais car j'étais tout de même heureuse de me marier mais pas avec Fabrice.

    Malgré les conseils de Rebecca et Luis pour tout arrêter avant qu'il ne soit trop tard, je ne parvenais pas à parler avec Fabrice.

    Je sais j'aurais dû réagir avant surtout que m'enfuir le jour de mon mariage était loin d'être la meilleure idée que j'avais eu. J'avais réagi au pied du mur et s'était toujours mieux que de divorcer deux ans après, non ?

     

    Au bout de quelques kilomètres je sors de l'autoroute. La route devient rapidement plus sinueuse et avant de m'en rendre compte, je suis arrivée à Montfleuri. Je gare la voiture devant "Chez Ginette", le seul hôtel des environs sûrement. Je regarde ma tête dans le rétroviseur intérieur de la voiture. Je vais faire sensation au village. Tant pis, j'ai l'habitude.

     

    « Les aventures de Petibout et de sa maman. Episode 10Les aventures de Petibout et de sa maman.Chapitre 11 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Juillet 2014 à 15:07

    Franchement, j'adore cette histoire!! Est-ce qu'il y aura une suite?

    Et encore félicitations pour cette histoire !

    2
    Lundi 7 Juillet 2014 à 15:30

    Merci  ! Oui il y a une suite que je vais mettre petit à petit sur le blog histoire d'entretenir le suspens

    3
    Lundi 7 Juillet 2014 à 15:36

    d'accord  et de rien :)

     

    4
    Vendredi 15 Août 2014 à 00:51

    J'aime moins ce chapitre, je trouve la partie où Emma relate sa rencontre avec Fabrice moins bien écrite, un peu maladroite. Dommage :)

    Je poursuis ma lecture ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :