• Chapitre 7

     

    Ma grand-mère avait coutume de dire que je fonctionnais comme une voiture diesel : très longue au démarrage mais une fois lancée, rien ne m'arrête. 

    Suite à cette conversation quelque peu désagréable avec Fabrice et ma mère, je décide de prendre ma vie en main et de m'installer à Montfleuri. Certes, la vie chez "Chez Ginette" est très agréable mais il me faut mon propre chez moi. Ainsi après plusieurs jours de recherche, je déménage dans un magnifique deux pièces au deuxième étage d'une maison, rue de la mairie. J'ai vu sur les montagnes, la mairie et l'église du village. Il faut dire qu'à Montfleuri, il n'y a que trois rues : Rue de la mairie (où se trouve la mairie), Rue du lavoir (où se trouve l'ancien lavoir) et Rue des commerces (je ne vous fais pas un dessin, tout le monde a compris !). Heureusement, la déchetterie est dans le village voisin, sinon on aurait eu le droit à Rue de la déchetterie ou Rue des poubelles !

    L'appartement est plutôt modeste avec une pièce principale comprenant salon et cuisine et deux autres pièces ou l’on trouve une chambre et une salle de bain avec les toilettes. Les murs sont décorés dans le pur style montagnard avec du lambris de partout que le propriétaire a eu la gentillesse de peindre en blanc cassé.

    Certes, je manque cruellement de rangements et ça me change de mon quatre pièces que je partageais avec Fabrice mais au moins c'est chez moi. Et puis j'ai voulu cette vie alors autant prendre les choses du bon côté.

    Après l'appartement, je me lance dans la recherche d'un travail. Je ne peux pas continuer à vivre sur mes réserves, d'autant plus que je compte bien investir cet argent. Dans quoi ? Pas la moindre idée pour l'instant mais je suis sûre que je ne veux pas dépenser mon capital en restant à l'hôtel en me tournant les pouces.

    Je commence par écrire un mail à Rebecca et Luis. Je leur explique que je veux prendre un congé sabbatique afin de faire le point. Je joins un petit courrier à Rebecca histoire de faire les choses dans les règles administrativement parlant. Elle me répond presque tout de suite pour me dire qu'elle transmet mon courrier et qu'une réponse suivra dans quelques jours.

    J'en profite pour les inviter à venir se ressourcer à la montagne. Le rendez-vous est pris pour quelques semaines plus tard à l'occasion de la fête de l'été.

    Je vois beaucoup Gabriel. C'est un bon ami, toujours de bon conseil.

    Une fois l'accord du congé sabbatique obtenu, je décroche un poste de serveuse dans l'unique restaurant de Montfleuri. Ce n'est pas le job de ma vie mais ce travail a le mérite de me laisser du temps pour réfléchir à mon avenir. En effet, je ne travaille que le midi et quelques week-ends. Cet emploi est cependant plus fatiguant que dans mon souvenir (j'avais été serveuse dans un restaurant durant mes études), il n'est pas gratifiant non plus mais il me permet de payer les factures et la nourriture sans avoir à trop toucher à mes réserves. Chose très importante à mes yeux car j'ai beaucoup de projets et je me suis fixée comme objectif d'en réaliser au moins un.

    C'est ce que j'explique à Rebecca et Luis quand ils viennent me voir chez moi pour la fête de l'été. Luis en profite aussi pour me dire les derniers potins de l'entreprise. Apparemment, mon départ a été un choc pour tout le monde et les rumeurs les plus sordides circulent sur mon compte. Ainsi, j'ai appris que je suis atteinte d'une maladie grave et que je viens d'emménager avec ma petite amie.

    Ceci ne me surprend pas vraiment : cette société est un nid de commères et j'ai déjà entendu beaucoup de choses au début de ma relation avec Fabrice.

            - Que comptes-tu faire avec Fabrice ? Me demande Rebecca alors que nous marchons dans les rues de Montfleuri en direction du lieu de la fête

    - Rien, pourquoi ?

    - Tu ne crois pas que tu lui dois une petite explication ?

    La question m'a déjà traversée l'esprit plusieurs fois mais vu notre dernière explication, l'envie est vite repartie. Je hausse les épaules et répond :

    - Je ne vois pas quoi lui dire de plus pour l'instant.

    - Que tu ne veux plus le revoir par exemple, suggère Luis. Tu sais il dit à tout le monde que tu vas revenir.

    - En tout cas, ajoute Rebecca, je sais pourquoi tu ne veux plus partir d'ici.

    Elle me désigne du menton Gabriel qui se dirige vers nous en souriant.

    - Vous devez être Luis et Rebecca, Emma m’a beaucoup parlé de vous, dit-il en arrivant à notre niveau

    - Oui, et tu dois être Gabriel, fait Rebecca.

    - C'est bien moi.

    J'ai tout de suite senti que le courant passait bien entre mes deux amis et pendant que je virevolte sur la piste de danse avec Luis je réalise que je me sens à ma place à Monfleuri. Cette sensation me fait un peu drôle car ça fait bien longtemps que je n'ai pas ressenti cela. En effet, lorsque j'habitais avec Fabrice, je me sentais plus chez lui que chez moi. Certes, l'appartement me plaisait mais il avait engagé une décoratrice pour refaire l'intérieur et au final, cet endroit ne me ressemblait pas.

    Je comprends soudain que dans cette histoire, je me suis oubliée, je me suis un peu perdue aussi et je compte bien me retrouver.

     

    « Sondages et autres infos1000 !! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Août 2014 à 18:01

    Comme je te l'ai déjà dit (plusieurs fois), tu écris très bien et ton roman est excellent, tout comme ce chapitre!

    NB : j'aime beaucoup ton nouveau thème.

    2
    Lundi 25 Août 2014 à 18:03

    Merci beaucoup !! Tes encouragements me vont très plaisir et me pousse à continuer

    3
    Lundi 25 Août 2014 à 18:08
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :