• Les aventures de Petibout et de sa maman. Episode 4

     

    Petibout et son papa

                 Aujourd'hui est un grand jour pour vous. Vous avez décidez que durant quelques heures vous ne serez plus une mère,  ni une épouse mais une simple femme. Vous partez en virée shopping avec votre meilleure amie. Vous laissez votre enfant à son père, devenez une mère indigne et décrochez enfin des couches, biberons et autres réjouissances de la petite enfance. Vous êtes aux abonnés absents durant cette sortie.

    Vous êtes prête ? Feu ! Shoppez !

     

    Une fois la porte refermée, votre enfant entre dans un univers parallèle au votre. L'univers de son papa ou la télévision est en marche dès le matin. Votre fils pourra ainsi découvrir le monde des comics et des super héros. Vous aurez l'air très bête quand quelques années plus tard il vous parlera de Punisher, de Storm et de Captain America. Une lacune que vous vous empresserez de combler grâce à internet (faudrait pas que Petibout du haut de ses 3 ans en sache plus que vous). Alors que vous vous acharnez à lui apprendre l'anglais avec Dora, son papa lui apprend les attaques spéciales de ses héros préférés. 

    Puis au moment du repas, votre fils apprendra que la pomme de terre est un légume (bin quoi ? Ca pousse dans la terre non ? ) et que le chocolat est un fruit (bin quoi ? Le cacaoyer est un arbre non ?). Ainsi pour son papa, steak, frites et tarte au chocolat constituent le summum du repas équilibré. Quand vous pensez aux heures que vous passez à éplucher les légumes, les cuire et les mouliner, vous vous demandez pourquoi vous n'y avez pas penser plus tôt !

    Votre fils découvrira aussi que le bleu et le orange se marient bien ensembles et le soir, désespérée, vous apprendrez que votre mari a osé mettre le nez dehors avec Petibout habillé d' un tee short bleu et un pantalon orange que vous aviez mis de côté au cas ou il n'aurez plus rien à se mettre (cadeau de belle maman, il est moche mais vous n'alliez tout de même pas le jeter : vous auriez dû !). Quand vous en ferez la remarque à son papa, il vous répondra avec un haussement d'épaule que l'essentiel est d'être habillé et que se n'est pas un défilé. Remarque qui vous mettra hors de vous ainsi lors de votre prochain repas avec belle maman, vous laisserez Petibout en pyjama et porterez votre plus beau jogging.

    Puis après une sieste, Petibout partira à l'assaut du parc. Cette sortie prendra l'allure d'une expédition commando avec séance de rampée dans la boue, découverte du pont de singe (recommandé à partir de 5 ans, Petibout n'a qu'un an et demi mais il est en avance pour son âge) et recherche d'escargot dans l'herbe mouillée. Il apprendra que quand on court trop vite on tombe (ses genoux s'en souviendront longtemps), qu'avec des cailloux on peut faire un barrage sur le petit ruisseau (alors que vous lui interdisez formellement de jouer dans ledit ruisseau) 

    Ensuite, retour à la maison pour le goûter (lait et compote faut pas pousser !) puis la maison se transforme en château fort avec pont levis en livres, tours en lego et char d'assaut en petites voitures. Papa et Petibout s'amusent tellement qu’ils remarquent à peine votre absence.

     

    Ce soir là, en rentrant chez vous, vous trouvez Petibout la bouche tachée de chocolat,  affublé d'une passoire en guise de casque, son papa tout fier lui lançant des boulettes de papiers afin de partir à l'assaut du château fort. Vous les entendez rire, vous les regardez et malgré le faite que vous avez l'impression qu'un ouragan est passé dans votre maison, vous ne pouvez vous empêcher de sourire. Vous savez déjà que votre fils dormira très bien ce soir et par conséquence vous aussi. Après tout, c'est peut être tout simplement ça le bonheur...

     

    « Petite newsPubliée ! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Mai 2014 à 21:04

    Ce texte m'a fait beaucoup rire. Bravo Anna, c'est difficile pour que j'accroche jusqu'à la fin d'un texte! ^^

    2
    Jeudi 29 Mai 2014 à 08:54

    Merci beaucoup !

    3
    Vendredi 30 Mai 2014 à 00:05

    Bravo ! et puis hein,  faudrait pas pousser, voudriez pas qu'outre le fait qu'il a fort bien su occuper son fiston, il joue en plus au chef cuisinier bio et à la femme de ménage,  sans omettre une parfaite connaissance des harmonies de couleurs...

    Belle-maman est douée, mais pas ou point de vous avoir concocté un superman !

    Peut pas : cela n'existe pas !

    Alors courage et vivement la prochaine aventure !

    4
    Vendredi 30 Mai 2014 à 20:03

    Merci ! Ton commentaire m'a bien fait rire... la suite arrive

    5
    Jeudi 26 Juin 2014 à 11:20

    Plein de tendresse, dans ce texte, avec toujours autant d'humour :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :